Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules de Sud-Bretagne
12 octobre 2008

Leste vert 2

Le Leste vert est avec le Leste brun la dernière espèce de Zygoptères présente dans la zone autour de Ploemeur  que je fréquente avec mon appareil photo , même si hier j'ai encore rencontré un Caloptéryx vierge mâle en forêt de Clohars-Carnoët.

Les accouplements et les pontes en tandem ont commencé à la mi-Septembre et se poursuivent dès que le soleil brille.
Les oeufs ne sont pas pondus directement dans l'eau comme pour la plupart des espèces mais sont insérés dans différents végétaux et sous l'écorce d'arbustes surplombant l'eau.

La photo est celle du 1er accouplement de Lestes verts que j'ai observé cette année , le 13 Septembre , au bord de l'Etang du Verger ( Gestel - 56 ).

Leste_vert___Accouplement___Etang_du_Verger___13_Sept_08

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
Libellules de Sud-Bretagne
Publicité
Archives
Publicité